Semaine 19 – Mardi et Vendredi

Semaine du 13 au 20 juillet.

Rhizo

  • Salade de pleine terre
  • Pois mange-tout
  • Chou fleur
  • Courgettes
  • Fenouil

Chlorophylle :

Mychorize :

Panier de fruits : Fraises ou framboises et abricots

La recette

Le retour du fenouil. Mais que pouvons nous faire de ces fanes encore ? L’inévitable pesto vous fatigue ? Pour changer, on vous propose de simplement mettre ces fanes dans votre carafe d’eau et les laisser infuser. Il y a le mythique cake dont on vous parlait, qui sera ravi d’accueillir les fanes en perdition. Une bonne salade de fenouils avec un granité au fenouil ! Emincer le fenouil finement, assaisonner avec de l’huile, du vinaigre et du sel. En parallèle faire un sirop avec 200 g d’eau et 60 g de sucre. Porter à ébullition ce sirop, ajouter les fanes de fenouil et mixer le tout. Verser dans une plaque sur 5-7 cm d’épaisseur et placer au congélateur. Gratter toutes les heures avec une fourchettes.

Le chou fleur, rien de plus simple à préparer : badigeonner d’huile généreusement et enfourner à 145°C degrés jusqu’à ce que celui ci colore. Si vous avez une friteuse et que celle ci est assez grande, frire à 150°C et saupoudrer d’épices à la sortie de la friteuse !

On vous a mis beaucoup de courgettes en plus pour commencer vos conserves ! Courgettes au vinaigre, soupe de courgette, courgette à l’huile… faites nous rêver !

Le bulletin des Jardins

C’est le grand retour de la recette papier ! Après plusieurs commentaires de votre part on vous la réimprime pour votre plus grand bonheur. Celle-ci reste disponible sur internet également.

Côté apiculture, on a séparé une ruche en deux, en faisant ce qu’on appel un nucléé. Résultat dans 3 semaines, voir si les deux colonies ont une reine.

Côté canard, on a presque un doute si c’est pas des oies ! On aménage un peu mieux la marre de nos chers fluffy (c’est leurs surnoms) et on construit un canardier mobile (c’est notre poulailler à canards).

On a le bonheur de vous annoncer qu’on livre maintenant Lausanne Centre et la région Nyon ! Toutes les infos sur la boutique en ligne, n’hésitez pas à en parler autour de vous.

Si vous n’avez pas encore lus vos mails ou répondu, vous êtes conviés le 29 août dès 17h30 aux Jardins pour partager un moment gourmand ! Merci de confirmer votre présence.