Semaine 20 – Mardi et Vendredi

Semaine du 13 au 20 juillet.

Rhizo

  • Aubergine
  • Tomate cerise
  • Courgette
  • Concombre

Chlorophylle : + oignons

Mychorize : + tomates

Panier de fruits : Prunes et fruits rouges

La recette

L’aubergine c’est que de l’eau. Alors pour changer du caviar d’aubergine rôti au four on vous propose une purée d’aubergine faite avec amour. Couper en dés l’aubergine, la disposer dans une casserole avec deux doigts d’eau et un trait d’huile. Cuire à couvert à feu moyen pendant 15 à 20 minutes. Contrôler que le tout soit bien cuit et mixer. Ajouter de l’huile pour rendre le tout plus onctueux et dégustez avec une belle focaccia faite maison. Mamamia !

Et si on cuisait un peu ces tomates ? Le plus simple, coupez en deux les tomates ou tomates cerises et les disposer dans un plat. Doré des tranches de pain au four à 175 degrés puis les mixer avec quelques tiges d’oignons frais, des herbes fraiches afin d’obtenir une jolie chapelure verte et goûteuse. Recouvrir généreusement vos tomates de cette chapelure et cuire à 175 degrés. Pour la couleur, terminez avec du sel mixé avec des herbes fraîches (le même poids en herbes qu’en sel.

Autre idée, simple et rapide, une salade de tomates et prunes. Mélanger les fruits en quartiers avec un peu de sel et dégustez au soleil.

Le bulletin des Jardins

C’est officiel : les canards mangent tout. On a essayé de mettre quelques plantes dans leur marre, mais leur vie a été de courte durée. On se laisse pas abattre on va quand même réussir à installer ces plantes ! On avait essayé avec un filet, mais les canards ont mangé le filet aussi… C’est pour vous dire.

On est en plein boom des récoltes, les légumes poussent de partout et de manière abondante ! 

Côté equipe, le grand Louis a quelques côtes fêlées et prend un peu de repos afin de revenir en pleine forme. La vie d’artiste !

Du côté des essais, on développe une approche toujours plus naturelle en cherchant à stimuler la vie du sol et des plantes avec des ressources naturelles sur la ferme et dans les environs.