Semaine 23 – Vendredi

Rhizo

  • Tomates
  • Concombre
  • Courgette
  • Oignons frais
  • Poivrons

Chlorophylle : – poivron – concombre + haricots + basilic + betterave

Mychorize : + concombre citron + betterave

Panier de fruits : Reine claude, prunes, abricots et fraises

La recette

Les concombres et les graines : vous n’aimez pas ? Enlevez les graines, mais conservez les dans un bol. Assaisonner avec de l’huile, du sel, un peu de vinaigre et de la tête de dragon. Laisser mariner au frai une demi journée. Dégustez sur une tartine avec de la ricotta ou sur une salade.

Les haricots, c’est beau de mille et une façons ! Profitez de la saison du barbecue pour les griller gentiment et les assaisonner avec un peu de thym frais et une mayonnaise faite maison, à la pâte de Miso par exemple !

Les rondinis, on vous propose de récupérer le coeur, le hâcher finement et d’en faire une farce pour des courgettes facies aux courgettes ! Faire sauter la pulpe hachée à la poêle avec quelques oignons émincés. Rajouter des tomates rôties au four à la fin et des herbes fraîches. Ajouter du fromage pour la gourmandise ou gardez la farce purement végétale, à vous de voir. Farcir le rondini et enfourner à 180°C jusqu’à ce que la courgette soit bien tendre. Servir avec une sauce au vin blanc. Comment faire ? Réduire 1L de vin blanc pour qu’il en reste 1/4. Mixer avec un bamix ou ustensile de la même famille 200 g de beurre en morceaux dans la casserole chaude. Bon appétit !

Le bulletin des Jardins

Le 29 août approche, pour les abonnés qui n’ont pas répondus on attend de vos nouvelles 😉

La chaleur est bien de retour et les orages avec. On fait particulièrement attention avec les orages à ne pas laisser des maladies se développer. A notre habitude on renforce nos plantes avec des infusions, thés ou autre et on pulvérise des traitements naturels concoctés avec amour.

Cette semaine c’est la dernière semaine de notre chère stagiaire Miluna. Dès août on voit la saison qui évolue, l’automne qui approche et les saisonniers qui s’en vont. Quel bonheur de pouvoir compter sur des personnes si fabuleuses !

On vous prépare plein de belles surprises pour la soirée des abonnés et pour les portes ouvertes dont on vous dévoilera la date prochainement. Bon retour de vacances aux heureux vacanciers !