Semaine 24 – Mardi / Vendredi

Rhizo

RhizoChlorophylleMychorize
Tomates– Tomate+ Aubergine
Courgette+ Tomate cerise
Salade+ Chou rave
Aubergine+ Basilic
Concombre– Aubergine
Fruits : PrunesPommes

La recette

ERRATUM : il y a deux semaines, nous avions mis dans la composition du panier chlorophylle des tomates, ce qui était faux ! Navré pour cette erreur.

On avait envie d’une courgette garnie cette semaine. On coupe en deux la courgette, on vide l’intérieur. On hâche finement l’intérieur. Cuire à feu moyen avec quelques oignons frais jusqu’à ce que le tout soit bien coloré. Cuire à à la vapeur ou à l’étouffée une aubergine. Hâcher le tout au couteau. Mélanger le coeur de la courgette et la pulpe de l’aubergine. Assaisonner avec du basilic et de l’oignon frais. Rajouter quelques tomates rôties au four dans le tout. Si l’envie vous prend, ajoutez de la ricotta dans la farce. Farcir la courgette. Si vous avez décidé de ne pas mettre la ricotta, ajouter du fromage sur le dessus et cuire à 175 degrés jusqu’à ce que la grande courgette soit cuite.

Le chou rave, c’est un vrai bonheur avec du beurre ou cru. Mais ça, on  vous l’a déjà démontré avec différentes recettes. Après le carpaccio, sauté à la poêle et autre, aujourd’hui on vous propose de le cuire comme un risotto. Couper en dés, cuire avec un trait d’huile et une goutte d’eau. Terminer avec un peu de crème et beauuuuuucoup de fromage !

Le bulletin des Jardins

Que le temps passe vite ! Si tout va bien, dans un mois les cannes et les poules donneront leurs premiers oeufs. On doit attendre jusqu’à la 24ème semaine. C’est à la fois long et rapide. Pour l’anecdote, un canard ou une poule peut vivre jusqu’à 10 ans, c’est vous dire.

Côté plantes, on a de nouveau un peu plus de temps pour développer nos traitements naturels en retravaillant sur les extraits fermentés. On cherche également à guider ces fermentations en ajoutant des levures et bactéries sélectionnées pour enrichir le sol et les Jardins !

On a déjà perdu 30 minutes de lumière sur la journée, on sent les plantes qui se développent différemment. On va bientôt pulvériser notre fameuse 501. Ça permettra à nos plantes d’être plus sensibles à la lumière et mieux faire la photosynthèse. L’avantage, c’est qu’à cette période on peut faire le traitement plus tard et donc pas se lever à 3h du matin !