Semaine 25 – Mardi / Vendredi

Les paniers

RhizoChlorophylleMychorize
Chou rave– Blette+ tomate cocktail
Aubergine+ Tomate cerise
Tomate cocktail+ Basilic
Concombre+ SaladeFramboise
Blette+ concombre citronPrunes
Fruits :Raisins (maxi)

La recette

On a pensé qu’un cake serait une belle idée cette semaine. Cuire les aubergines à la vapeur. Mixer grossièrement les aubergines puis ajouter la pulpe d’aubergines é la masse à cake. Vous n’avez pas de recette de cake ? On vous conseille d’aller faire un tour sur marmiton pour la recette du cake salé, elle est parfaite !

Pour rester dans la fraicheur, on vous propose un millefeuille végétale. Couper finement le chou rave, les tomates et les concombres, comme pour un carpaccio. Alterner ensuite les couches de légumes sur la hauteur. Assaisonner au moment de servir avec une bonne vinaigrette bien moutardée mixée avec du basilic.

Pour les blettes, on vous recommande les blettes aux blettes ! Cuire les feuilles à la vapeur ou à la poêle jusqu’ ce qu’elles soient bien tendres. Mixer avec un peu d’eau pour obtenir une sauce. Assaisonner selon vos envies. Vous pouvez même y ajouter du basilic. Sauter à la poêle les côtes coupées finement et ajouter la sauce à base de feuilles.

Le bulletin des Jardins

Surprise ! La fraîcheur arrive avec la pluie. Quelle beauté de savoir que la pluie arrive. Pour nous c’est qu’il va faire beau. Nous avons la chance de pouvoir arroser, mais le but est de pouvoir avoir un système qui arrive à conserver l’eau le plus possible et limiter ces arrosages. L’eau est une ressources qui devient rare…

Au niveau de la plantation, les épinards sont de retour dans nos plates-bandes et annoncent l’arrivée prochaine de l’automne. On voit déjà les jours raccourcir et changer d’ambiance. On a plus que 29’350 plantons encore à mettre dans nos champs et on sera presque au bout de la préparation pour l’hiver.

Sur nos deux autres parcelles, on est sur l’une envahis par les herbes – un classique lorsqu’on récupère un terrain – et sur l’autre on commence les plantations. Ça s’annonce bien !

Que le temps passe vite ! Si tout va bien, dans un mois les cannes et les poules donneront leurs premiers oeufs. On doit attendre jusqu’à la 24ème semaine. C’est à la fois long et rapide. Pour l’anecdote, un canard ou une poule peut vivre jusqu’à 10 ans, c’est vous dire.