Semaine 26 – Mardi / Vendredi

RhizoChlorophylleMychorize
Chou rave– haricots– concombre
Haricots– tomate
Fenouil+ tomate cerise
Courgette+ concombre
Tomate
BasilicFruits :Prunes / raisin

Recette

NOTE : Le contenu peut varier selon les disponibilités. La liste est indicative. Il se peut qu’un produit manque. Cependant nous le compensons par un autre ou en augmentant les quantités ! 🙂

L’automne est pas loin ! Alors pour encore profiter de l’été on va confire quelques légumes. Couper en tranches fines le fenouil, émincer le chou rave, pareil pour la courgette et couper en quartiers les tomates. Disposer dans une cocotte avec de l’huile et un peu de sel. Cuire environ 30 minutes à couvert à 145°C puis enlever le couvercle et laisser cuire jusqu’à ce que les légumes prennent un aspect « confit ». Servir avec un beau riz !

Pour le basilic, séparer les feuilles des tiges. Blanchir les feuilles à l’eau bouillante – c’est à dire les cuire 1 minutes – puis les plonger dans l’eau glacée. Mixer ensuite avec un peu d’eau et un trait d’huile pour obtenir une belle sauce bien verte ! Servir avec des légumes crus émincés à la mandoline.

Le bulletin des Jardins

Notre chère Emma a travaillé son dernier jour avec nous lundi et s’envole pour sa formation à l’HEPIA ! 15 belles semaines avec elle, on lui souhaite tout le meilleur pour la suite et on se réjouit de l’avoir avec nous aux jardins lors de moments intenses !

La lumière est de plus en plus automnale, l’été arrive bientôt au bout, on sent les cultures estivales gentiment céder la place aux cultures d’automne. Chaque année on est surpris à quel point ça passe vite.

On est ravis du marché d’Aubonne qui se développe et qui connaît de plus en plus de succès. Des beaux moments de partage. N’hésitez pas à venir faire un tour pour découvrir nos amis artisans, boire une bière artisanale et refaire le monde avec nous. En plus, on a la chance d’avoir la plus talentueuse des fleuristes avec nous !