Panier N°33 – Vendredi

RhizoChlorophylleMychorize
Radis raveRadis raveRadis rave
Chou kaleCéleri raveCéleri rave
Côtes de betteCôte de betteCôte de bette
MesclunMesclunMesclun
FenouilBetteraves
Chou rouge
Menthe
FruitsChâtaignesCoing

Le bulletin des Jardins

Mais quelle belle semaine au soleil ! Les plantes ont bien profité de faire de la photosynthèse et pousser encore un peu avec la douceur d’octobre. 

On a commandé les arbres à planter cet hiver, soit plus de 50 arbres ! Ils rejoindront les rangs de nos légumes et permettront une meilleure fixation du carbon. Ils feront également de l’ombre au maraicher bien heureux et apporteront de beaux fruits d’ici 3 ans environ. Dans le rayon nouveauté on a commandé le matériel pour notre nouvelle parcelle, on se réjouit d’installer tout ça. On se dit que l’automne / hiver va vite passer et on aura pas le temps de s’ennuyer.

Recette 

Du coing… De la pâte de coing, de la confiture, de la gelée, de la compote. Mais quoi d’autre ?

On vous conseille de les rôtir au four en morceau avec de la courge pour changer un peu. Autrement à la vapeur avec d’autres légumes c’est toujours un régal. Incroporer sinon à des compotes. Autre solution qu’on aime beaucoup, c’est faire un sirop de coing qu’on utilise lorsqu’on cuisine. On en met dans la cocotte qu’on on fait des légumes au four ou dans la casserole directement ! C’est aussi tellement bon à boire.

Pour les châtaignes, pour les conserver moelleuses on procède de la manière suivante :

Fendre les châtaignes, les faire bouillir 7 à 10 minutes. Griller au four à minimum 200°C – on recommande 230°C pour bien que la peau se décolle.

Avec un beau mesclun comme ça, on vous recommande de l’agrémenter : châtaignes, coings caaramélisés, chou rouge émincé et mariné au sel, côtes de bette juste sautées à la poêle et du céleri rave rôti au four en petit dés.

Une belle soupe, une tranche de pain et de fromage. A table !