Panier N°35 – Mardi

RhizoChlorophylleMychorize
CarottePoireauxCarotte
PoireauBetteravePoireau
BetteraveChou rougeBetterave
CoriandreCoriandreCoriandre
MesclunFenouilFenouil
MesclunRoquette
Mesclun
FruitsAnanasCoing (maxi)

Le bulletin des Jardins

Pour pas que les pommes et les poires vous sortent par les oreilles, on vous proposera environ 1 fois par mois des fruits exotiques dans l’option fruit ! Aujourd’hui, ils viennent tout droit du Togo, c’est notre ami Kimi qui a sa plantation là bas. Durables et Eco-responsables, on est certain qu’ils sauront vous convaincre ! S’il manque un peu de maturité n’hésitez pas à les laisser dehors et surtout à les manger à température ambiante.

Maintenant que tout est planté du côté des légumes, on va commencer l’entretien des cultures. C’est à dire s’assurer qu’il n’y a pas de plantes qui dérangent les légumes, remplacer les quelques plantes qui seraient mortes dans les serres… etc. Ensuite on se lancera dans deux grandes tâches : l’entretien annuel des Jardins et la planification pour l’année prochaine !

Deux longues tâches dont on aura l’occasion d’en reparler.

Recette 

N’oubliez pas que les recettes sont accessibles par notre site internet ainsi que par la boutique en ligne ! http://j-d-c.ch

Le retour des fanes de carottes. Vous nous connaissez, une recette qu’on adore, qui est pratique et que vous pouvez consommer à tout moment : le pesto. Prendre la moitié supérieure des fanes, mixer avec de l’huile, du fromage, des noix (c’est la saison !) Et beaucoup d’amour. Conservez ces pots au frais ou alors au congélateur. Autrement, dans une soupe pour réchauffer les coeurs ou frites elles sauront agrémenter toutes vos salades et autres plats.

Cette semaine on a eu envie de poireaux confits. Faire fondre du beurre dans une poêle, ou mettez de l’huile généreusement. Couper les poireaux dans la longueur, bien nettoyer entre les couches pour enlever la terre résiduelle. Sécher les poireaux. Placer dans la poêle et cuire à feu moyen pendant 30 à 45 minutes afin que le poireau colore doucement. Servir en morceaux sur une tranche de pain, un peu de poivre et un trait de vinaigre !