Panier N°35 – Vendredi

RhizoChlorophylleMychorize
Oignon fraisBrocolisOignon frais
FenouilFenouilFenouil
Côte de betteCôte de betteRoquette botte
MesclunMesclunChou kale
CourgeCourgeCôte de bette
MicropousseMesclun
Courge
FruitsPommePoire

Le bulletin des Jardins

En ces temps incertains, on a décidé de vous préparer une surprise pour les fêtes ! D’ici une dizaine de jours on vous dévoile cette nouvelle aventure.

On avait oublié, mais il nous reste l’ail à planter encore. On récupère les têtes les plus belles, on va séparer chaque cailleux. Chaque gousse donnera une tête entière. Il ne nous reste plus qu’à trier 500 têtes !

L’automne reste doux, ce qui donne aux légumes encore un peu de temps pour pousser sans survivre aux vagues de froid !

Côté entretien, toutes les plantes vivaces arrivent presque à la fin de leur cycle ; il est temps pour nous de les tailler afin de les préparer pour l’hiver qui se rapproche à grands pas.

Recette 

N’oubliez pas que les recettes sont accessibles par notre site internet ainsi que par la boutique en ligne ! http://j-d-c.ch

On était dans une humeur de mille-feuille pour les côtes de bettes il y a quelques temps, on a la même envie cette semaine pour la courge ! Vider la courge, garder les graines. Bien les nettoyer. Mettre à torréfier au four à 160 degrés.

Pour la courge, éplucher à l’aide d’un économe. Ensuite à l’aide d’un couteau, ou d’une mandoline ou d’une trancheuse couper des bandes d’un demi-centimètre d’épaisseur. Badigeonner un plat d’huile. Alterner les couches de courges avec une farce de légumes à base de côte de bette et de ricotta. Autre option, des châtaignes hachées avec une purée de céleri et beaucoup d’herbes. Alterner les couches jusqu’à remplir votre plat. Sur le dessus râper généreusement du fromage ou alors simplement de l’huile. Cuire dans un premier temps au four à 145 degrés pendant 30 à 45 minutes selon l’épaisseur puis griller à la fin à 200 degrés.